Bienvenu Chez Le Leader du Recyclage De Batterie En Algerie

Réception des batteries

Nous collectons les batteries usagées auprès de nos clients. Nous disposons de moyens de collecte sûrs et fiables pour garantir la protection de l'environnement et la sécurité de nos employés et de nos clients. Nous veillons également à ce que toutes les batteries collectées soient triées et stockées de manière adéquate pour un traitement ultérieur en toute sécurité. La collecte des batteries est un aspect crucial de notre processus de recyclage et nous nous engageons à le faire de manière éco-responsable.

Broyage et séparation

La batterie usagée est chargée dans le broyeur qui les réduits en petits morceaux. Les oxydes sont déposé dans un bac par décomptassions et récupérés séparément sous forme de boue. Les parties solides sont acheminées vers un séparateur hydrodynamique qui sépare les plastiques légers, les plastiques lourds et les parties métalliques.

Réduction des oxydes

Les oxydes sont dirigés vers un four rotatif ou est procédé l'opération de réduction. Le chargement du four est effectuée un alimentateur automatique vibrant ainsi la réduction est faite à une température de l'ordre de 1100°C avec l'addition de produits réducteurs et de produits fluidifiants les scories. Le produit obtenu est un plomb brut appelé plomb d'œuvre.

Affinage et alliage

Le plomb d'œuvre obtenu est fondu dans des creusets d'une capacité de 30 tonnes chacun. Ce plomb sera débarrassé des impuretés pour obtenir un plomb pur et par la suite il sera soit commercialisé directement ou allié à d'autre métaux pour obtenir des alliages suivant la demande. Le plomb sous forme liquide sera transformé en lingot d'environ 30 kilogrammes et empilé en fardeau d'une tonne.